Besoin d'aide pour

...pour s'inscrire?

... pour chercher un livre, un CD, un DVD, ...?

... pour savoir combien de documents emprunter?

...pour se connecter au compte lecteur?

...pour réserver un document?

...s'inscrire?

Vous pouvez vous inscrire dans n'importe quelle médiathèque du réseau.

Cette médiathèque sera votre médiathèque d'inscription.

Lors de votre inscription, vous devrez présenter une pièce d'idendité et un justificatif de domicile.

L'inscription est gratuite.

...chercher un livre, un CD, un DVD, ...?

Dans le haut de la page, vous trouverez un champ de recherche. Vous pouvez taper des mots qui vous permettront de rechercher des documents dans le catalogue et des articles sur le site internet.

Vous pouvez également faire une recherche à partir de plusieurs critères (titre, auteur, ...) dans la "recherche approfondie"

...savoir combien de documents emprunter?

Vous pouvez emprunter, pour 3 semaines, dans les différentes médiathèques, jusqu'à :

- 9 imprimés (livres, revues, livres audio)

- 6 CD musicaux

- 3 DVD

- 3 partitions

- 3 documents artothèque (uniquement à Henin-Beaumont)

Soit 24 documents en tout (maximum par carte et dans tout le réseau)

...se connecter au compte lecteur?

• Si vous possédez une carte du Réseau Communautaire des Médiathèques, il vous suffit de taper le numéro de votre carte (14 chiffres) dans l'espace prévu en haut à droite de l'écran. Le mot de passe est composé de votre date de naissance au format JJ/MM/AAAA.
  • Une fois identifié vous pouvez consulter la liste de vos documents empruntés avec leur date de retour, faire une réservation sur un document déjà emprunté par un autre lecteur, émettre des avis sur des articles et des documents, consulter vos avis, faire des paniers de notices (une sélection de documents)... D'autres fonctionnalités s'ajouteront progressivement.
  • Si vous ne possédez pas de carte du Réseau des Médiathèques, nous vous invitons à vous inscrire dans l'une des médiathèques du réseau. Voir la carte des médiathèques du réseau

...réserver un document?

Vous pouvez réserver des documents en ligne, qu'ils soient déjà empruntés par d'autres lecteurs ou en rayon, en étant connecté à votre compte lecteur.

Lors de votre réservation, vous devrez sélectionner la médiathèque où vous souhaiter le retirer.

Lorsque le document que vous attendez sera arrivé, vous serez prévenu par courrier ou par téléphone. Vous aurez 10 jours pour venir le chercher.

Voir la carte des médiathèques du réseau